Nouvelles randonnées

Labellisée Qualité Tourisme depuis 2017, « La Route du Sel » développe plusieurs nouveautés et renouvellements d’activités passées ! Pour la saison estivale, une nouvelle base d’activités ouvre à St Urbain, en partenariat avec le camping municipal des Rouchères. Les randonnées classiques de la Route du Sel sont proposées avec de nouveaux itinéraires guidés et en autonomie. Cette base permet également le lancement de randonnées vélo sur plusieurs boucles du territoire Challans-

Gois, à la rencontre de multiples acteurs et sites touristiques, entre bocage, marais et rivages. De multiples thématiques sont proposées : histoire et nature, le sel, bien-être... il y en a pour tous les goûts !

Et enfin, La Route du Sel renoue avec des balades et randonnées pédestres : de 1h30 au cœur de Sallertaine, à la 1/2 journée ou journée sur différentes boucles du territoire, à la découverte des curiosités de chaque localité.

L’équipe des guides diplômés se renforce nettement, multipliant les possibilités de balades vers La Bourrine à Rosalie, Le Moulin de Rairé, L’abbaye de l’Ile Chauvet et de multiples autres sites !

En plus des nombreux canoës de randonnée de 2 à 4 places confortables et sûrs, la flotte de « Canobus » (canoës collectifs de 10 à 15 places) permet également l’accueil de participants sur des embarcations inchavirables : tribus familiales, seniors, PMR... Et toujours, avec plus de 35 ans de succès, la fameuse balade « Canoë de Soirée » dans les marais de Châteauneuf et Bois de Céné !

L’accueil est maintenant ouvert 7j/7 tout au long de l’année, facilitant les balades en toute saison. Réservation téléphonique très fortement recommandée !

 

La Route du Sel - 49 Rue de Verdun - 85300 Sallertaine - www.laroutedusel.com

Sorties
Sallertaine